Domaines d’intervention

 

Conseil et Défense en Droit du travail et de la Sécurité sociale

 
L’expertise et le savoir-faire des avocats du Cabinet G&S LEGAL résident dans leur parfaite maîtrise des enjeux du monde du travail et des règles qui le gouvernent. Le Cabinet G&S LEGAL est le partenaire nécessaire des acteurs de l’Entreprise, Employeur et Salariés, pour les conseiller, les assister ou les défendre, au quotidien ou ponctuellement en cas de conflits.
 
 

Employeurs, Dirigeants, Comités d’entreprise, Salariés, Représentants du personnel

 
Le Cabinet G&S LEGAL conseille, assiste et défend ses clients, employeurs, comités d’entreprise, salariés, dirigeants mandataires, cadres, représentants du Personnel, issus de tous les secteurs d’activité (services, commerce, artisanat, agriculture ou industrie), et de structures de tous types (PME, filiales de groupes transnationaux, entreprises privées, organismes à but non lucratif, etc.).
Le Cabinet G&S LEGAL défend ses clients devant toutes les juridictions nationales en rapport avec le Droit du Travail et le Droit de la Sécurité Sociale: Conseils de Prud’hommes,  Tribunaux des Affaires de Sécurités Sociales, Tribunaux d’Instance, Tribunal correctionnel, etc.

Le Cabinet G&S LEGAL conseille les Acteurs de l’Entreprise, employeurs, comités d’entreprise et salariés, en l’absence de tout contentieux (précisément pour éviter les contentieux) ou dans le cadre de conflits, de façon ponctuelle ou au quotidien.

Le Cabinet G&S LEGAL assiste ses clients dans le cadre des relations individuelles de travail (négociation, rédaction et rupture du contrat de travail, droit disciplinaire, ruptures négociées, etc.) et des relations collectives de travail (négociations salariales, élections professionnelles, mouvements de grève, accords d’entreprise, durée du travail, etc.).

Le Cabinet G&S LEGAL assiste ses clients également dans leurs rapports avec l’administration fiscale et les caisses professionnelles (URSSAF, RSI), dans le cadre notamment des litiges relatifs aux calculs de cotisations ou des redressements URSSAF.

De par son positionnement géographique, le Cabinet G&S LEGAL met également au service de ses clients son expertise en matière de Droit Local du Travail, réglementation spécifique aux départements d’Alsace Moselle et dérogatoire au Droit national, applicable à certains aspects de la vie du contrat de travail : clause de non-concurrence, préavis, maintien de salaire, etc.

Les commentaires sont clos.